YuSit : application SAISON PICASSO pour la Réunion des Musées Métropolitains de Rouen

Pour la première fois, la Normandie accueille une exposition dédiée à Picasso et retrace, au sein de divers lieux emblématiques, son parcours créatif au sein de cette région si inspirante pour les artistes.

Picasso posant avec les sculptures en plâtre Tête de femme (1931), Femme assise (1931), Buste de Femme (Marie-Thérèse) (1931) et Tête en pierre taillée (1933). Dans l’atelier de Boisgeloup, Gisors. © Succession Picasso 2016 / © RMN-Grand Palais (Musée national Picasso – Paris) / Mathieu Rabeau.

Picasso posant avec les sculptures en plâtre Tête de femme (1931), Femme assise (1931), Buste de Femme (Marie-Thérèse) (1931) et Tête en pierre taillée (1933). Dans l’atelier de Boisgeloup, Gisors.
© Succession Picasso 2016 / © RMN-Grand Palais (Musée national Picasso – Paris) / Mathieu Rabeau.

Du 1er avril au 11 septembre 2017, la Saison Picasso invite à découvrir trois expositions au cœur de Rouen :

  • « Boisgeloup, l’atelier normand de Picasso » au musée des Beaux-Arts,
  • « Picasso : sculptures céramiques » au musée de la Céramique,
  • « González / Picasso : une amitié de fer » au musée Le Secq des Tournelles.

YUSIT, bureau d’études spécialiste en valorisation du patrimoine et médiation culturelle, a été choisi par la Réunion des Musées Métropolitains de Rouen pour développer une application d’aide à la visite disponible sur Google Play et Appstore.
Cette application mène le visiteur au sein des trois expositions inédites, en dévoilant des anecdotes sur les œuvres, l’agenda des moments forts de cet événement ou encore des contenus inédits…

qrcode-REwww.yusit.fr

Consultez la Fiche Annuaire de YUSIT