Le Wivi de Twelve Solutions au musée Pegasus Bridge

Twelve Solutions a mis en place son système de visite, le « Wivi », au musée Pegasus Bridge (Ranville, Normandie) pour répondre à un besoin d’accessibilité. Le Wivi a permis d’avoir accès au contenu du musée en 10 langues, l’établissement cible désormais davantage de visiteurs aux nationalités diverses.

Le musée Pegasus Bridge ne voulait pas alourdir sa muséographie par l’ajout d’affichages multilingues. Un système de QR codes donc été mis en place. Le visiteur se connecte au Wi-Fi gratuit du musée avec son smartphone et sélectionne sa langue d’origine. Chaque fois qu’il scanne un QR Code, le contenu lui est envoyé sur son smartphone. Ne nécessitant aucun téléchargement d’application, la visite du musée se déroule sans barrière linguistique. Plus de 500 utilisateurs internationaux différents s’y connectent chaque mois.

Les actions de Twelve Solutions visant à accompagner les établissements cultuels sont variées : installation technique, communication des musées, optimisation de la muséographie etc…
Pour le musée Pegasus Bridge, Twelve Solutions a dynamisé la zone extérieure du musée, en installant deux moniteurs qui diffusent une vidéo correspondant au sujet de la muséographie. Twelve Solutions a réalisé le sous-titrage des vidéos, l’incrustation, la préparation et l’amélioration des images pour les moniteurs HD.

Les QR codes – traduction de la muséographie. ©Twelve solutions & Mémorial Pegasus Bridge

Les QR codes – traduction de la muséographie. ©Twelve solutions & Mémorial Pegasus Bridge

Les moniteurs à l’extérieur du musée. ©Twelve solutions & Mémorial Pegasus Bridge

Les moniteurs à l’extérieur du musée. ©Twelve solutions & Mémorial Pegasus Bridge

twelve.solutions

Consultez la Fiche Annuaire de TWELVE SOLUTIONS