Le Wivi de Twelve Solutions au Centre Juno Beach

A l’occasion de l’exposition temporaire « De Vimy à Juno », Twelve Solutions a mis en place son système du Wivi : il propose une expérience interactive qui permet de comprendre cette période historique de manière ludique.

Affiche de l'exposition "De Vimy à Juno". ©Centre Juno Beach

Affiche de l’exposition « De Vimy à Juno ». ©Centre Juno Beach

L’expérience est accessible par les tablettes mises à disposition des groupes scolaires. Les élèves forment quatre équipes retraçant chacune l’histoire d’une famille ayant vécu les deux guerres. Ils devront résoudre de nombreuses énigmes sur les tablettes afin de récolter des pièces de puzzle qui représentent des objets ayant appartenu aux familles présentées.

Enfants testant l’application « Puzzles à histoire ». ©Centre Juno Beach

Enfants testant l’application « Puzzles à histoire ». ©Centre Juno Beach

Par le biais du support numérique et de la muséographie, les descendants des anciens combattants racontent l’histoire de leur famille et guident les visiteurs au sein de l’exposition.
En fin de parcours, les équipes rassemblent les pièces du puzzle de la famille dont ils ont suivi l’histoire, et partagent avec les autres ce qu’ils ont appris. L’expérience est encadrée par un guide qui suit la progression des groupes sur une table tactile géante. Cette table tactile se transforme en support grand public lorsqu’il n’y a pas de groupe scolaire et permet aux visiteurs de récolter les pièces de puzzle des quatre familles tout en découvrant l’exposition.

Tablettes et tables tactiles mises à disposition des visiteurs. ©Twelve Solutions

Tablettes et tables tactiles mises à disposition des visiteurs. ©Twelve Solutions

twelve.solutions

Consultez la Fiche Annuaire de TWELVE SOLUTIONS