Le Wivi : nouvel assistant de visite du MuMa (Le Havre)

De Google Art & Culture au Wivi

Le MuMa, Musée d’art Moderne André Malraux, situé dans la ville du Havre, possède la plus riche collection impressionniste derrière celle du musée d’Orsay. Il accueille chaque année plus de 100 000 visiteurs.
Le musée disposait auparavant d’une application mobile en partenariat avec Google Art & Culture permettant aux visiteurs d’avoir accès à des commentaires audio.
L’équipe du musée a décidé de se tourner vers Twelve Solutions et son système Wivi afin de faire évoluer son assistant de visite et de le personnaliser.
Le système de visite a donc été repensé.
Celui-ci propose de découvrir 49 œuvres au travers de commentaires audio, disponibles dans un premier temps en Anglais et en Français.

Quels sont les changements par rapport à l’ancienne application ?

  • Le passage d’une application native à Web application diffusée localement, permettant au visiteur d’accéder instantanément au contenu dès son entrée au MuMa.
  • La possibilité pour l’équipe de médiation de modifier à tout instant les contenus proposés via l’outil d’édition du Wivi, idéal pour une zone d’exposition temporaire.
  • Un retour statistique instantané sur le parcours du visiteur.

Autrement dit : les contraintes qu’un visiteur peut rencontrer au cours de sa visite sont levées et le Wivi permet au musée de gérer ses contenus rapidement et simplement.

Trois parcours adaptés au besoin des visiteurs seront proposés :

  • Un parcours libre audioguidé autour d’un cinquantaine d’œuvres.
  • Un parcours “express” en 30mn à travers 10 chefs d’œuvre immanquables.
  • Une description exhaustive de l’exposition temporaire.

twelve.solutions

Consultez la Fiche Annuaire de TWELVE SOLUTIONS