Le Wivi labellisé au Normandy Living Lab

Suite à l’appel à l’expérimentation de Twelve Solutions pour le programme “Tourisme Digital en Vallée de Seine – Saison 1” à Deauville, le Pôle TES a labellisé le Wivi et le WiPath au titre du Normandy Living Lab.

En quoi consiste la labellisation ?

Cette labellisation récompense la qualité d’un projet d’expérimentation ainsi que son caractère inclusif des utilisateurs et acteurs du territoire normand.

wivi-istorypath-wipathLe projet de Twelve Solutions visait à tester le WiPath : offre issue du partenariat avec la startup SoyHuCe. Celle-ci regroupe nos deux solutions : d’une part le Wivi, outil de diffusion de contenu géo-contextualisé indoor permettant aux visiteurs de musées de profiter d’un parcours enrichi sur leur smartphone, et, d’autre part IstoryPath de SoyHuCe, proposant des parcours personnalisés outdoor à l’échelle d’un territoire.

Qu’est-ce-que le “Normandy Living Lab” ?

normandy living lab logoUn Living Lab est une démarche de co-construction d’un projet, favorisant l’expérimentation de nouveaux produits en intégrant l’ensemble de ses utilisateurs.
Pour les entreprises, l’expérimentation in situ valide le modèle économique, la fiabilité technique et l’appétence du marché. Cela permet de réduire les risques pour les PME de la mise sur le marché de leurs innovations. C’est également un véritable atout pour les collectivités territoriales puisque ces projets permettent une connaissance des besoins des citoyens et l’acceptabilité des usages et d’orienter les stratégies territoriales.

twelve.solutions

Consultez la Fiche Annuaire de TWELVE SOLUTIONS