Un Wivi « culture starter » pour le Prieuré de St Arnoul

L’association des Amis du Prieuré de Saint Arnoul sur Touque “LAPSAT”, a récemment contacté Twelve Solutions pour répondre à leur besoin de mise en valeur du 1er site clunisien de Normandie avec deux objectifs prioritaires :

  • La possibilité de capter les visiteurs proches du lieu et de leur proposer une découverte du Prieuré en autonomie.
  • La présentation au public des travaux de numérisation 3D du lieu pour se rendre compte des étapes de transformation du Prieuré.
wivi-interface-web-app-prieure-st-arnoul

Wivi – interface de la web-app du Prieuré de St Arnoul sur Touque. ©Twelve Solutions

Twelve Solutions a donc proposé de mettre en place une Web-App qui permet aux visiteurs d’accéder au contenu de visite sur leur téléphone, sans télécharger d’application.
Sur place, un Wifi gratuit est disponible et permet de ne pas avoir recours à un réseau de données téléphoniques (3G/4G). Le prieuré est désormais autonome et diffuse son propre assistant de visite. Cette découverte des lieux permet aux utilisateurs de s’approprier :

  • Des explications textuelles.
  • Des images d’archive.
  • Des photos 360° du bâtiment qui permettent aux visiteurs à mobilités réduite de visiter virtuellement la crypte précédemment inaccessible.
  • Des relevés 3D des ruines de la chapelle, de la crypte et de la piscine..

Désormais, les visiteurs peuvent utiliser le système du Wivi pour découvrir le Prieuré. L’association prévoit par la suite de traduire les contenus en anglais et de partager auprès des visiteurs les avancées sur les reconstitutions 3D du lieu réalisées par So Numérique.

logo-association-amis-prieure-st-arnoul-sur-touque

Logo de l’association des amis du Prieuré de St Arnoul sur Touque

SITE-CLUNISIEN-logo

Logo de la fédération européenne des sites clunisiens

twelve.solutions

Consultez la Fiche Annuaire de TWELVE SOLUTIONS