Waves System une entreprise française à vocation internationale.

L’interactivité est plus que jamais à l’ordre du jour dans l’ensemble des espaces muséographiques. Avec l’apparition de PME françaises novatrices et conquérantes,  les opérateurs et commanditaires ont trouvé une solution alternative aux systèmes électromécaniques et informatiques complexes et coûteux.

le MicroPlayer Id-Al : un lecteur audio sur carte SD, amplifié et interactif qui permet de connecter jusqu'à 15 boutons poussoir. Solution simple et compacte le lecteur boucle sa septième année avec sa déclinaison MKII  (+ de 3000 ventes à l'année).

le MicroPlayer Id-Al : un lecteur audio sur carte SD, amplifié et interactif, qui permet de connecter jusqu’à 15 boutons-poussoirs. Solution simple et compacte, le lecteur boucle sa septième année avec sa déclinaison MKII (+ de 3000 ventes à l’année).

Waves System conçoit, fabrique et distribue ID-AL, marque disposant de gammes produits catalogue et OEM*, notamment développées pour les marchés de l’ingénierie culturelle. L’argument de la fabrication française est l’un des facteurs qui vient en fin de discussion rassurer les décideurs souvent surpris de constater que l’on soit encore capable de produire en France des solutions à des prix concurrentiels.
L’entreprise développe, fabrique et distribue trois lignes de produits ID-AL.  L’année 2013 a été chargée en nouveautés notamment avec quatre nouvelles références dans la gamme des lecteurs vidéo et quatre autres dans la gamme des lecteurs audio. Grâce à l’expertise des intégrateurs des marchés de l’art, de la culture et du patrimoine, les solutions Id-Al se retrouvent dans des projets parfois très audacieux : le show des 120 ans de la Tour Eiffel coordonné par l’EventPlayer ID-AL pour le pilotage de la scénographie du soir ;  l’exposition Boltanski au Grand Palais ; le musée  végétal, Terra-Botanica ; dans les parcs d’attractions tels que le Puy du Fou et Walibi, ou encore pour le compte de la dernière animation du Futuroscope, « Lapins crétins ».

A l’international, ID-AL est présent dans plus de 25 pays d’Europe et sur le continent nord américain (Canada et États-Unis).  L’effort se poursuit aujourd’hui en direction des pays de l’Est et de l’Amérique du Sud. A défaut d’accord de distribution, les produits ID-AL  se retrouvent également au Kazakhstan, en Lituanie, en Australie (grande roue de Brisbane), et au Moyen-Orient (Israël).

* OEM : abréviation de l’anglais Original Equipment Manufacturer.

www.wsystem.com

Consultez la Fiche Annuaire de WAVES SYSTEM :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/3309