Vous aussi, entrez dans les musées de demain !

©YuSit

« Le salon international Heritage Middle East d’Abu Dhabi, accueillant une centaine d’institutions culturelles du monde entier, représente un cadre unique pour mettre en lumière la muséologie de demain. C’est dans ce contexte que Monsieur Luc Piralla (Directeur adjoint du musée du Louvre-Lens), Madame Wafâa Maadnous (Directrice du Louvre Lens Vallée) et Madame Claire Delalande (Gérante de YuSit) sont intervenus lors d’une conférence commune.

Très impliqué dans une démarche collaborative de co-construction du musée de demain, avec le soutien de son cluster Louvre Lens Vallée, le Louvre-Lens est bien un lieu qui souhaite être ouvert à tous et être inspiré par chacun pour montrer le « Louvre autrement ». Cette démarche fait écho à celle de l’équipe de YuSit qui œuvre auprès des acteurs culturels pour plus de démocratisation et faire vivre aux publics le patrimoine autrement !

Cette conférence a également été l’occasion de présenter sur la scène internationale le Club des Visiteurs, mis en place dans les 8 musées de la métropole rouennaise. Initiative unique en France de collaboration avec les publics, elle rencontre déjà un franc succès avec plus de 300 visiteurs réguliers en ce premier mois de mise en ligne. »

Pour plus d’informations sur notre société : https://www.yusit.fr

©YuSit