La voie du Puy-en-Velay menant à Saint-Jacques de Compostelle documentée en ID-AL

Pour donner le goût de la route, l’évêché du Puy-en-Velay a inauguré l’été 2012 le Camino (le chemin en espagnol).

Un mélange entre un musée et un lieu d’accueil et de rencontres pour les randonneurs, les pèlerins et autres curieux du parcours menant à Saint-Jacques-de-Compostelle.

Ouvert du 1er avril au 15 octobre, le Camino est aménagé dans un hôtel du XVIème siècle. La scénographie déployée sur les quatre étages retrace en cartes, textes, sons et images, la voie du Puy-en-Velay, l’un des points de départ sur le chemin de Compostelle. Les contenus audiovisuels s’appuient essentiellement sur des témoignages de pèlerins, le patrimoine et les paysages exceptionnels du Puy.

Ce contenu revisité depuis l’an passé a motivé la recherche d’équipements adaptés aux contraintes d’exploitation sur le site, l’autonomie et l’encombrement notamment. Des améliorations réalisées par étapes, la dernière phase achevée cette année. L’opportunité pour Pierre Henri Moyon (Ambiance 43) de vanter les ressources des lecteurs audio vidéo interactifs ID-AL (distribution Waves System).

Waves-system-juin-2016-1

Intégrateur et prestataire reconnu en Haute-Loire, Pierre Henri Moyon a prescrit plusieurs références ID-AL : des lecteurs audio vidéo VP250HD sur mémoire flash USB, SD ou SSD associés à des écrans sur des stèles. Les diaporamas sont lancés manuellement par bouton poussoir (entrée contact sec sur VP250HD). Plus loin, d’autres stèles hébergent des amplificateurs de casques Micro AMP4, chacun recevant jusqu’à 4 casques d’écoute, ici, des Mono Ecouteurs ID-AL pour une écoute confinée et de qualité sans être gêné par les bruits ambiants. Deux espaces de l’hôtel sont sonorisés en ambiance à l’aide de carte OEM NanoPlayer mkII en capacité de lire des fichiers audio, WAV ou MP3, stockés sur une carte mémoire de type SD/SDHC.

ID-AL est conçu, fabriqué et distribué par la société nantaise Waves System.

www.wsystem.com

Consultez la Fiche Annuaire de WAVES SYSTEM