VIVATICKET déploie le nouveau système d’information des publics de la Tour Eiffel

VIVATICKET déploie le nouveau système d’information des publics de la Tour Eiffel

Un an et demi après avoir remporté l’appel d’offre de la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel, VIVATICKET est fière d’annoncer le déploiement de sa solution de billetterie Vision : un projet ambitieux, incroyablement mobilisant et challengeant pour toute l’entreprise.

Plusieurs milliers de jours de travail, l’introduction de nouvelles méthodes de développement axées autour de cycles courts et une parfaite synergie entre l’ensemble des équipes ont permis de mener ce projet à bien.

Au programme :

  • Un système de pilotage innovant répondant aux défis de l’optimisation et l’automatisation des processus internes de la Tour Eiffel, capable de gérer de manière dynamique les stocks de billets entre un grand nombre de revendeurs et le transfert automatique de l’inventaire d’un canal de diffusion à un autre.
  • Des API agiles et librement interconnectables, offrant un interfaçage en temps réel à l’ensemble des outils de la Tour Eiffel, afin de garantir flexibilité et autonomie à l’orchestration des ventes au grand public et aux professionnels.
  • De nombreuses campagnes de tests de montée en charge permettant de valider à chaque étape la performance et la fiabilité des solutions et de s’assurer de la capacité d’absorption de la connexion simultanée d’un grand nombre d’utilisateurs.
  • Une gestion des annulations et remboursements en masse.
  • Des rapports spécifiques automatisés.
  • Et beaucoup d’autres développements, dont l’intégration des moyens de paiement chinois WeChat et AliPay.

    Société d’Exploitation de la Tour Eiffel