Les vitrines Meyvaert au musée danois Strandingsmuseum St George

Meyvaert a récemment permis au Strandingsmuseum St George à Ulfborg au Danemark (côte ouest de la péninsule de Jutland) de renouveler la présentation de ses espaces d’exposition permanente, dans le cadre d’une refonte totale du musée.

Meyvaert a contribué à la transformation du musée en fournissant plus de vingt vitrines Infinity modulaires et démontables, ainsi que plusieurs vitrines personnalisées comme des vitrines pour écran ou des vitrines-cloche. Ces vitrines sont utilisées par le musée pour présenter des artefacts issus d’épaves de navires et tiennent compte des contraintes de présentation, de sécurité et de conservation qui leur sont propres.

Le musée Strandingsmuseum St George témoigne de l’histoire du territoire sur lequel il se situe, la côte ouest du Jutland, et de plusieurs faits historiques maritimes qui ont eu lieu le long de ce rivage de mer du Nord. Le premier événement notable a été le naufrage de deux navires britanniques, le HMS St. George et la HMS Defence, qui s’est produit en 1811 et a entraîné la perte de plus de 1 400 hommes. Le deuxième événement est la bataille navale du Jutland, qui a eu lieu en 1916 au milieu de la Première Guerre mondiale et a entraîné la perte de près de 8 000 hommes en une seule journée.

Strandingsmuseum 1_Meyvaert Strandingsmuseum 2 _Meyvaert Strandingsmuseum 3_MeyvaertLégendes et crédits des visuels : Salles d’exposition du Strandingsmuseum. ©Meyvaert.

www.meyvaert.be

Consultez la Fiche Annuaire de MEYVAERT GLASS ENGINEERING