Vitrines Meyvaert pour le musée et les archives du British Postal

meyvaert-british-postal-museumMeyvaert vient de terminer l’installation de ses vitrines innovantes pour le musée et les archives du British Postal.
Le musée, dont l’ouverture est prévue courant 2017, présentera sept espaces d’exposition interactifs qui couvriront cinq siècles d’histoire sociale et d’histoire des communications. Les visiteurs seront confrontés à différents sujets de société : communautés, technologies, guerre, politique, design…, par l’entremise des collections du musée, d’une grande richesse et diversité.

Afin de présenter, conserver et protéger au mieux les objets de ces collections, Meyvaert a créé 26 vitrines disséminées dans six zones différentes, parmi lesquelles « La Poste en Conflit » et « Révolutionner les Communications ».
Les standards exigeants de conservation et de sécurité des vitrines Meyvaert permettront notamment de présenter au public des timbres d’une grande rareté. L’un de ces timbres inestimables est le Penny Back, le premier timbre postal autocollant qui a été mis en circulation en mai 1840 et qui présente le profil de la Reine Victoria.

Meyvaert est particulièrement heureux d’avoir collaboré avec le Postal Museum sur cet important projet et attend avec impatience l’installation imminente des objets des collections dans les vitrines réalisées sur mesure.

www.meyvaert.be

Consultez la Fiche Annuaire de MEYVAERT GLASS ENGINEERING