Visites augmentées au Musée National d’Archéologie Sous-Marine par le studio 44screens

Découvrir le patrimoine sous-marin en réalité augmentée

Le studio 44screens a créé pour Le Musée National d’Archéologie Sous-Marine d’Espagne « ARQUA » une application en réalité augmentée pour faire découvrir le patrimoine archéologique sous-marin espagnol et l’histoire de la navigation en Méditerranée.

Une application pour tous les publics et pour les écoles

Au musée, les enfants sont invités à des jeux interactifs : phrase secrète, bataille navale, quiz, photo virtuelle, énigmes, etc.. Accompagnés d’un archéologue virtuel 3D, ils doivent retrouver des artefacts et interagir à l’aide de la réalité augmentée. A la fin de leur visite ils peuvent être pris en photo avec l’archéologue et ainsi se constituer des souvenirs de visite.
A l’extérieur, grâce à une carte géolocalisée, l’application relie les expositions du musée et les épaves sous-marines situées au large des côtes espagnoles reconstituées en 3D, où l’on peut voir en réalité augmentée un bateau d’époque phénicienne flotter virtuellement dans le port.

Un projet innovant lauréat en Espagne

L’agence 44screens a pu développer l’application grâce au soutien financier du Ministère de la Culture d’Espagne et de l’appui rédactionnel de la Fondation Félix Rodríguez de la Fuente, ONG de protection de la nature qui a réalisé l’inventaire des sites archéologiques et du Musée ARQUA.

44 Screens, Espagne, Musée National d’Archéologie Sous-Marine.

44 Screens, Espagne, Musée National d’Archéologie Sous-Marine.

Visuels : Espagne, Musée National d’Archéologie Sous-Marine ©44screens.

www.44screens.com

Consultez la Fiche Annuaire de 44SCREENS