Vigo Universal à l’Euro Space Center : Moonwalk XP, marchez sur la Lune grâce à l’Oculus, casque de réalité virtuelle

VIGO UNIVERSAL développe des applications de différents types en réalité virtuelle pour les casques « Oculus Rift » et « Samsung Gear ». Dans ce cadre, VIGO UNIVERSAL a collaboré avec l’Euro Space Center de Transinne (Belgique), centre de découvertes et de loisirs sur l’espace, pour la création d’une attraction unique au monde : le « Moonwalk XP », un simulateur de marche lunaire avec effets visuels.

Marchez sur la Lune grâce à l'Oculus par © Vigo Universal

Marchez sur la Lune grâce à l’Oculus par © Vigo Universal

Cette technologie permet de créer des applications sur mesure en réalité virtuelle, avec sensations physiques à l’appui (ventilateur, simulateur de conduite, planche de surf, etc.).

Dans ce cas-ci, les mouvements de la « chaise lunaire » de l’ancien Moonwalk présent à l’Euro Space Center ont été combinés avec la technologie de réalité virtuelle du casque Oculus. Plusieurs caméras captent les mouvements du corps lors de la marche lunaire, pour les reproduire dans l’univers virtuel et procurer au visiteur des sensations époustouflantes, grâce à un large champ de vision (vision stéréoscopique). Des effets visuels uniques sont également au rendez-vous pour parfaire l’immersion : présence de la Terre au loin, du module lunaire à quelques mètres…

Les applications en réalité virtuelle, créées à la base dans un but ludique, ont également un vaste champ d’application en dehors de l’univers du jeu : marketing (animations promotionnelles), événementiel, serious game, simulateur de conduite de machines… La collaboration avec l’Euro Space Center permet d’ouvrir l’horizon des possibilités pour des applications dans le domaine de la culture, des sciences et des technologies.

Nouvelle expérience de visite avec la réalité virtuelle par © Vigo Universal

Nouvelle expérience de visite avec la réalité virtuelle par © Vigo Universal

En effet, pourquoi ne pas imaginer une immersion pour inviter les visiteurs dans une réalité virtuelle géographique ou historique ? Côtoyer des dinosaures, retourner en un clin d’œil à la Préhistoire ou au Moyen Âge, participer à la fouille d’un navire au fond de l’océan, ou simplement découvrir d’autres cultures plus lointaines : tout est possible, le temps d’une visite de musée ou d’exposition…

En attendant, VIGO UNIVERSAL vous invite à tester le  « Moonwalk XP » à l’Euro Space Center lors d’une visite, ou en famille lors du « Dimanche en fête », le 12 juillet 2015, journée avec de nombreuses animations spéciales pour les plus jeunes.

 

 

 

 

Pour en savoir plus :

www.vigo-universal.com

Consultez la Fiche Annuaire de VIGO UNIVERSAL :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/5540