Verdun 2016 : Vaux-Devant-Damloup en 3D par Allucyne

Reconstruction en 3D du village de Vaux-Devant-Damloup

Entièrement détruit en 1916 lors de la bataille de Verdun, le village de Vaux-Devant-Damloup revit aujourd’hui grâce à la reconstruction en réalité virtuelle augmentée conçue et développée par la société Allucyne.
Accessible grâce aux interfaces mobiles, cette reconstruction à l’échelle 1 sur les ruines des champs de bataille de la Grande Guerre permet la découverte de la vie quotidienne des habitants avant la guerre.
Au delà du témoignage historique, la réalisation d’Allucyne invite à l’éveil des consciences des jeunes (et moins jeunes) visiteurs en mettant en relation les lignes de vie du front et la biodiversité telle qu’elle s’est développée aujourd’hui.

Allucyne, reconstitution du village de Vaux-Devant-Damloup

Allucyne, reconstitution du village de Vaux-Devant-Damloup

Verdun 2016

Première mondiale par l’ampleur de l’expérience utilisateur proposée in situ, la reconstitution de Vaux-Devant-Damloup s’inscrit dans les évènements commémoratifs « Verdun 2016 » organisés à l’occasion du centenaire de la bataille de Verdun, à la fois symbole et emblème de la Grande Guerre.
Le Mémorial de Verdun, consacré à l’histoire et à la mémoire de la bataille de Verdun, a ainsi rouvert en février 2016 avec une scénographie repensée.
Le projet de Vaux-Devant-Damloup, dont l’inauguration est prévue au printemps 2017, est porté depuis plusieurs années par les autorités du Pays de Verdun et de la communauté d’agglomération.

www.allucyne.com

Consultez la Fiche Annuaire de ALLUCYNE