Une nouvelle borne Timescope pour découvrir les origines de Hambourg

Timescope poursuit son internationalisation.

Une nouvelle borne Timescope pour découvrir les origines de Hambourg.
Après une première borne outre-manche à Londres, c’est outre-Rhin, à Hambourg, qu’une nouvelle borne Timescope a été installée. Au milieu de la Domplatz (la place de la cathédrale), elle permet aux passants de remonter le temps pour découvrir le Hammaburg, fortin médiéval qui fut à l’origine de la future métropole. La « porte du monde », comme on surnomme la ville, dévoile son histoire millénaire. L’expérience Timescope ramène à la vie les différents monuments de Hambourg qui ont disparu après avoir façonné l’identité de la ville.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce projet vient confirmer l’ambition de la startup, primée pour le Timescope mini lors de l’édition 2019 du salon Virtuality, dans la catégorie « Best XR hardware ». Ce nouveau modèle permet la diffusion des expériences immersives Timescope dans une borne maniable spécialement pensée pour être utilisée en intérieur, de façon simple et intuitive.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À propos de TIMESCOPE

Timescope est une entreprise française fondée en 2015 dont la mission est de proposer des solutions innovantes aux acteurs qui souhaitent valoriser leur patrimoine culturel, bâti ou encore vivant. En 2019, 50 bornes TIMESCOPE ont été installées sur différents sites stratégiques en France (Paris, Le Havre, Arras, Lyon…) et à l’étranger (Londres, Hambourg…).

Découvrez la fiche prestataire de Timescope sur notre site ICI