Une application pour référencer les sites historiques d’un territoire

Le territoire de Damvillers – Spincourt, situé dans la Meuse, entre Verdun et le Luxembourg, a été le théâtre du début de la Première Guerre Mondiale. Il fut le lieu d’installation de centaines de milliers de soldats allemands, dans des camps de vie, de repli et dans des habitations de village, jusqu’à l’Armistice de 1918.

Par devoir de mémoire, ces traces du passé, qui représentent aussi un atout touristique majeur pour le territoire, sont en cours de valorisation.

Pour mettre en valeur ce patrimoine historique, la Communauté de Communes va proposer un guide d’accueil virtuel en 4 langues sous la forme d’une application, diffusant les informations de leur base de données. L’application pourra être utilisée comme un guide hors ligne grâce à du contenu téléchargeable, pratique dans des zones sans réseau ! Les visiteurs auront ainsi accès à du contenu géolocalisé concernant des points culturels importants, et tous les conseils pratiques pour savoir où se reposer ou manger un morceau.

L’application proposera également un calendrier; pour ne jamais manquer un évènement !

Du côté du gestionnaire, l’application est reliée à plusieurs bases de données, permettant une mise à jour automatique des contenus.

Lien vers Ohrizon ICI