Un stand interactif et mobile à la découverte des vignobles

L’association des Climats du Vignoble de Bourgogne a pour objectif de faire découvrir les « Climats » bourguignons et les raisons de leur inscription au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Studio Indelebil a conçu un équipement de stand en bois, modulable et facilement démontable lors de salons ou d’expositions. PIC BOIS en a assuré la fabrication.

Les modules intègrent une partie interactive et numérique afin de rendre l’information ludique et accessible au plus grand nombre.

Des totems, composés de panneaux informatifs imprimés et numériques, permettent au public de mieux comprendre la notion de climat.

Montée sur un support pivotant qui dévoile les cartes de 2 coteaux, la « table des Climats » permet au visiteur de découvrir en réalité augmentée les appellations, le patrimoine et les monuments modélisés en 3D.

Le jeune public est également invité à découvrir les vignobles avec des jeux en libre accès dont une table de jeu de l’oie sur les climats qui fonctionne avec une animation numérique. Des bouchons en liège magnétiques font office de pions.

Chaque mobilier comporte des élastiques colorés rappelant l’alignement des vignes sur les coteaux. Design !

NB : un climat est un terme spécifiquement bourguignon qui désigne le terroir viticole.

Maître d’ouvrage : Association des Climats du Vignoble de Bourgogne
Maître d’œuvre : Studio Indelebil

Plus d’informations sur : www.pic-bois.com