Trois projets d’inventaire en cours ou à venir pour l’agence Art2 Conseil

Ce mois de novembre, Art2 Conseil conforte son positionnement dans le domaine de l’inventaire du patrimoine et de sa conservation. En partenariat avec Pierre-Emmanuel Nyeborg, préventiste, Élisabeth Dandel achève le transfert de collections d’objets cultuels rattachés à la cathédrale de Grenoble : le chantier des collections, commencé à la mi-octobre, fait suite à l’inventaire exhaustif des objets mobiliers de l’édifice conduit deux ans auparavant par Art2 Conseil.

Mouflage d'une statue avant son transport © Art2 conseil

Mouflage d’une statue avant son transport © Art2 conseil

Toujours à Grenoble, l’agence travaillera sur une autre mission d’inventaire dans le quartier Berriat. En effet, elle complètera les données existantes sur l’architecture de la Reconstruction survenue dans ce quartier. Cet inventaire systématique permettra au service de l’urbanisme de disposer d’un outil complet, documenté et argumenté, pour faciliter les décisions en matière d’amélioration de l’habitat.

Enfin, Art2 Conseil a été retenue pour la mise en œuvre de l’inventaire des statues et moulages de la manufacture de Vendeuvre-sur-Barse, pour le Conseil général de l’Aube.

Consultez la Fiche Annuaire de ART2 CONSEIL :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/3474