Trois nouveaux projets participatifs avec Culture Time

Culture Time permet au MUDO-Musée de l’Oise de se lancer dans sa première campagne de mécénat participatif. Cette campagne intitulée « Ils portent la liberté » vise à rassembler les fonds nécessaires pour restaurer l’œuvre majeure de ce musée, L’enrôlement des volontaires de 1792 de Thomas Couture. Cette œuvre de 45m2 est un emblème du patrimoine pour la région et ses habitants dont ce célèbre peintre du XIXème siècle était originaire.

Restauration d'un tableau du Musée de l'Oise

L’Enrôlement des volontaires de 1792, Thomas Couture © MUDO-Musée de l’Oise /Jean-louis Bouché

Culture Time accompagne également la formation Les Arts Florissants dans leur démarche de mécénat populaire. Cet ensemble de chanteurs et d’instrumentistes fondé en 1979 est voué à la musique baroque et interprète son art sur des instruments anciens. Les Arts Florissants lancent une démarche de mécénat populaire afin de produire de nouveaux spectacles, des tournées en France et à l’étranger et des actions culturelles et pédagogiques.

L'orchestre et le choeur des Arts Florissants

L’orchestre et le choeur des Arts Florissants © Denis Rouvre

Les Rendez-vous de l’Histoire ont eux aussi choisi de s’allier à Culture Time pour leur projet de mécénat participatif « Pour que l’Histoire ait un avenir… ». Ce temps fort d’échanges, de discussions et de divertissement entre historiens et grand public accueille chaque année près de 30 000 personnes à Blois. La démarche vise à conserver l’esprit de ses journées entièrement gratuites et ouvertes à tous.

Conférence des Rendez-vous de l'Histoire

Conférence des Rendez-vous de l’Histoire © Les Rendez-vous de l’Histoire

www.culture-time.com

mudo.oise.fr

www.arts-florissants.com

www.rdv-histoire.com

Consultez la Fiche Annuaire de CULTURE TIME :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/5705