Les trésors de la grotte Chauvet révélés par les productions d’Anamnesia

A partir du 25 avril, le public pourra découvrir dans l’Espace de restitution de la Caverne du Pont d’Arc, dite grotte Chauvet, le plus grand fac-similé d’un site préhistorique en Europe.

Bornes interactives de la Caverne du Pont d'Arc © Anamnesia

Bornes interactives de la Caverne du Pont d’Arc © Anamnesia

Anamnesia a réalisé l’ensemble des contenus audiovisuels et multimédia du Centre d’interprétation, situé à quelques mètres du fac-similé. La connaissance scientifique sur plus de 35 000 ans d’histoire est transmise aux visiteurs, à travers des fictions documentaires, du design sonore, des illustrations, de l’animation et du motion design, des interviews, reconstitutions 2D et 3D, et de la détection de mouvement pour une approche sensible de la préhistoire.

Interaction et jeux autour des motifs de la grotte © Anamnesia

Interaction et jeux autour des motifs de la grotte © Anamnesia

Petits et grands peuvent voyager au temps des hommes préhistoriques, avec un film spectacle qui retrace le quotidien et les activités des hommes dans la grotte. Sur des bornes interactives, le petit visiteur peut également décrypter l’art pariétal et les aurignaciens en accédant aux contenus de médiation et à des jeux interactifs. Pour aiguiser l’intérêt des visiteurs et faire appel à leur imaginaire, la fresque interactive des chevaux permet de revivre le geste créateur des artistes qui peignaient sur la paroi, en capturant, via kinect, la silhouette des doigts du visiteur.

Evolution de la grotte depuis la Préhistoire © Anamnesia

Evolution de la grotte depuis la Préhistoire © Anamnesia

Accessible au plus grand nombre, ce parcours initiatique propose ainsi au visiteur une découverte immersive et éducative de ce patrimoine unique et remarquable témoignage de l’invention de l’art, inscrit au Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

www.anamnesia.com

lacavernedupontdarc.org

Consultez la Fiche Annuaire de ANAMNESIA :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/3246