Toys Films réalise un jeu vidéo collaboratif sur mesure pour les grottes préhistoriques de Gargas

toys-films-grottes-gargas-jeu-tribu-bison-1La « Tribu du Bison » est un jeu vidéo coopératif, pouvant accueillir jusqu’à 8 joueurs en simultané.
 Pour progresser, les joueurs doivent communiquer, instaurant ainsi une autre manière de jouer en équipe.

Cette création originale développée par le studio Toys Films pour Nestploria, le centre d’interprétation numérique des grottes préhistoriques de Gargas, est le fruit d’une étroite collaboration avec l’équipe scientifique du lieu.

De la direction artistique du projet, à la modélisation des personnages et des décors, au game play, à la programmation, au réglage du jeu et jusqu’à la fabrication du châssis présentant les 8 écrans tactiles et un grand écran central, Toys films s’est attaché pendant les 8 mois de fabrication du jeu à suivre toutes les étapes de sa conception à sa fabrication.

toys-films-grottes-gargas-jeu-tribu-bison-2Dans ce jeu, les participants incarnent les membres de la Tribu du Bison. 

L’hiver approche et sa rigueur pourrait venir à bout du petit groupe. Ensemble, les joueurs devront explorer la toundra, les montagnes, les vastes plaines et la forêt, tant de paysages jonchés d’obstacles et de découvertes. Les chasseurs, les artisans, les collecteurs et les explorateurs devront unir leurs compétences et leurs forces pour progresser. Pour gagner, il faudra parler, échanger et collaborer afin de trouver un refuge et les ressources nécessaires pour passer l’hiver et ainsi assurer l’avenir de la tribu !

toys-films-grottes-gargas-jeu-tribu-bison-3La durée d’une partie est d’une heure maximum. Le jeu accueille de 2 à 8 participants en simultané et s’adresse à tous, de 7 à 77 ans.

Le teaser du jeu

Tous les secrets de fabrication : making of Gargas

www.toysfilms.com