Tout savoir sur la démarche de conception universelle avec Signes de Sens

Philosophie de Signes de sens

Signes de sens imagine et conçoit des outils pédagogiques à partir des besoins de personnes en situation de handicap. Dans une démarche de conception universelle, ces outils, matériels ou non, ont pour objectif d’améliorer le quotidien de tous dans notre société.
La philosophie de cette organisation est de créer une société positive qui favorise le vivre- ensemble, que l’on soit atteint d’un handicap ou non.

A la conquête des musées © Signes de sens

A la conquête des musées © Signes de sens

L’association dispose d’une offre de produits et de services allant de l’édition adaptée aux missions de conseil pour rendre les structures culturelles accessibles à tous les publics.

Une médiation numérique adaptée aux enfants © Signes de sens

Une médiation numérique adaptée aux enfants © Signes de sens

Une journée professionnelle « Handicap et Innovation »

Fort de 13 ans d’expérience dans le domaine du handicap, Signes de sens propose à toutes les personnes intéressées par la culture et l’innovation de venir enrichir leur réflexion et leurs projets lors d’une journée professionnelle dédiée à la conception universelle et à la médiation numérique.

Retour sur l'expérience "Muséo+ PBA Lille" © Signes de sens

Retour sur l’expérience « Muséo+ PBA Lille » © Signes de sens

Cette journée sera l’opportunité de repartir avec des conseils pratiques issus de l’expérience « Muséo+ PBA Lille », une application sur tablette testée auprès de 130 enfants avec ou sans handicap (handicap mental, TED, autisme, surdité etc.)

« Muséo+ PBA Lille » est conçue pour tous les enfants et a remporté 3 prix pour son design, son accessibilité et l’ innovation qu’elle propose.

La journée aura lieu le 2 octobre prochain au Palais des Beaux-Arts de Lille. Pour participer, il suffit de s’inscrire gratuitement sur www.weezevent.com/museoplus

www.signesdesens.org