La Tour de la Pelote de Besançon se révèle, grâce à GEED-UP de Livdeo

Livdeo vient d’équiper sa solution GEED-UP, dans un édifice emblématique de la ville de Besançon, la Tour de la Pelote.
Après l’incendie de 2013 qui a détruit la charpente construite à l’époque de Vauban au XVIIème siècle, il n’est plus possible pour le public d’accéder à l’intérieur afin de préserver ce monument historique. Accessible depuis l’extérieur et sans personnel d’accueil, la mise en place d’une application de visite s’est avérée évidente pour faire découvrir aux visiteurs, l’histoire de ce patrimoine incontournable de la ville.

Livdeo-Tour de la PeloteDisponible en français, anglais et allemand, cette solution de médiation numérique éveille la curiosité des visiteurs, à travers des images 360° en réalité virtuelle, des schémas et des films d’interviews.
Accessible sans application à télécharger et sans connexion internet, sur le propre terminal du visiteur, l’expérience de visite est idéale.

Livdeo_GEED-Tour de la PeloteD’autres points d’intérêts équipés de cette même solution GEED-UP sont en cours d’installation dans plusieurs sites patrimoniaux du Val de Loir : églises remarquables, monastère et moulin historique.

www.geed.info

www.livdeo.fr

Consultez la Fiche Annuaire de LIVDEO