Timescope plonge les Parisiens en 1810, à l’époque de Vidocq, en réalité virtuelle

A l’occasion de la sortie du film « L’Empereur de Paris » de Jean-François Richet au cinéma le 19 décembre dernier, BNP Paribas – partenaire du film – a demandé à la société Timescope de produire un film historique 360° de Paris en 1810, l’année où se déroule l’action du film.

timescope vidocq l'empereur de paris

Eugène-François Vidocq (à gauche sur l’image) à Paris en 1810. ©Timescope

Spécialisée dans la production de reconstitutions historiques 3D, la société Timescope a déjà permis à plus de 400.000 personnes de voyager dans le temps en réalité virtuelle.

Cette fois-ci, Timescope plonge les Parisiens dans le Paris odorant, sale et inhospitalier de 1810 pour leur faire découvrir l’aspect de la Capitale et la vie quotidienne de l’époque. Les rues, étroites et humides, sont empruntées par de nombreux commerçants nomades tels que les porteurs d’eau et les allumeurs de réverbère. Les calèches circulent avec difficulté sur les pavés des rues.

timescope vidocq l'empereur de paris borneGrâce à deux bornes Timescope en libre-service diffusant cette expérience 360°, l’une disposée sur la Place de l’Opéra et l’autre dans le cinéma Gaumont-Opéra, les passants ont pu découvrir un personnage historique singulier : Eugène-François Vidocq, ici recréé en 3D. Héros du film « L’Empereur de Paris », il est devenu célèbre pour son histoire unique. Bagnard évadé de prison, il rejoint la police de sureté pour infiltrer les milieux criminels et les envoyer au bagne.

Plus de 2000 personnes ont testé et apprécié l’expérience Timescope disponible du 17 au 23 décembre 2018, dans les rues de Paris.

www.timescope.co

Consultez la Fiche Annuaire de TIMESCOPE