Timescope : inauguration sur les rives de Seine

La Maire de Paris, Anne Hidalgo, a inauguré dimanche 2 avril 2017 le nouveau TIMESCOPE installé sur les rives de Seine. Ce dispositif de réalité virtuelle permet aux Parisiens comme aux touristes de faire une expérience inédite de voyage dans le temps, pour découvrir la Place de Grève au XVIIe siècle.

Inauguration de Timescope sur les rives de Seine

Inauguration de Timescope sur les rives de Seine

Inauguration de Timescope sur les rives de Seine, file d'attente

Inauguration de Timescope sur les rives de Seine, file d’attente

L’utilisateur choisit sa langue sur l’écran tactile de la borne, ajuste les jumelles de réalité virtuelle à sa taille (pour les enfants à partir de 6-7 ans), puis se retrouve en immersion dans un film 360 degrés de réalité virtuelle qui représente les berges de Seine en 1628.

Situé près du pont d’Arcole sur la voie Georges Pompidou, désormais piétonne, ce nouveau TIMESCOPE offre une vue imprenable sur le Paris d’autrefois. La Place de Grève, l’Hôtel de Ville tel qu’il était à cette époque là, les ponts de Paris alors habités, les barques chargées de marchandises qui accostent depuis la Seine, le tout dans un film animé et réaliste, validé par des historiens professionnels.

Timescope, immersion dans un film 360 degrés de réalité virtuelle qui représente les berges de Seine en 1628. Timescope, immersion dans un film 360 degrés de réalité virtuelle qui représente les berges de Seine en 1628. Timescope, immersion dans un film 360 degrés de réalité virtuelle qui représente les berges de Seine en 1628. Timescope, immersion dans un film 360 degrés de réalité virtuelle qui représente les berges de Seine en 1628. Timescope, immersion dans un film 360 degrés de réalité virtuelle qui représente les berges de Seine en 1628.L’expérience proposée sur les Rives de Seine est accessible à tous, gratuitement, en libre-service, sept jour sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

TIMESCOPE a été distingué à plusieurs reprises en ce début d’année 2017, en remportant le Start-up Contest du Salon International des Musées, des lieux de culture et de tourisme (SITEM), puis celui dédié à la réalité virtuelle (VIRTUALITY PARIS), qui s’est tenu au Cent Quatre au mois de février 2017.

Légendes et crédits des visuels : Timescope, immersion dans un film 360 degrés de réalité virtuelle qui représente les berges de Seine en 1628 ©Timescope.

www.timescope.co

Consultez la Fiche Annuaire de TIMESCOPE