Timescope : inauguration de deux bornes au Havre

À l’occasion des 500 ans de la ville, le Maire du Havre a inauguré Jeudi 8 juin deux Timescope, l’un près de l’Hôtel de Ville et l’autre sur le Quai Southampton. Le dispositif de réalité virtuelle offre aux Havrais et aux touristes une immersion 360 degrés inédite : une nouvelle expérience de voyage dans le temps, pour découvrir le Havre à différentes époques, avant la destruction engendrée par les bombardements de 1944. L’expérience proposée est accessible à tous, gratuitement, en libre-service, sept jour sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Timescope Le Havre Timescope Le HavreTimescope met la réalité virtuelle à la portée des passants. Des bornes de réalité virtuelle permettent de vivre, sur place, des expériences immersives, pour augmenter la visite culturelle et touristique. Plonger dans l’Histoire d’un lieu, découvrir un site inaccessible, ou encore se projeter dans le futur et voir à quoi ressemblera un quartier après des travaux d’urbanisme (une opération d’aménagement urbain) : autant d’expériences rendues possibles grâce à la réalité virtuelle.

Légendes et crédits des visuels : Le Maire du Havre en pleine utilisation de la borne de réalité virtuelle Timescope. ©Timescope.

www.timescope.co

Consultez la Fiche Annuaire de TIMESCOPE