Timescope fait revivre l’Histoire du 40, rue de Sèvres, pour le Groupe de Luxe Kering

À l’occasion de la 34ème édition des Journées européennes du patrimoine, Kering souhaitait faire découvrir l’Histoire de ce lieu exceptionnel de manière innovante.
Le Groupe de Luxe a fait appel à Timescope pour proposer aux visiteurs de vivre une expérience inédite, un véritable voyage dans le temps in situ.

Recréé à partir d’archives (plans, documents iconographiques, cartes postales du XIXe siècle…), d’échanges avec des historiens – et notamment avec la participation de Benjamin Mouton, architecte en chef des bâtiments historiques – le film de réalité virtuelle a offert au public une expérience immersive, sonore et réaliste, unique en son genre, à travers deux bornes Timescope placées à l’entrée du parcours de visite.
Les visiteurs se retrouvaient dans la cour d’honneur de l’hôpital Laënnec, il y a 120 ans, jour pour jour, en septembre 1897.

timescope-voyage-dans-le-temps-kering-laennec timescope-voyage-dans-le-temps-kering-laennecL’expérience est disponible en ligne sur www.timescope.co/kering.

Légendes et crédits des visuels : Timescope fait revivre l’histoire du Groupe de Luxe Kering. ©Timescope.

www.timescope.co

Consultez la Fiche Annuaire de TIMESCOPE