A Terra Botanica, le matériel ID-AL de Waves System se met au service du végétal

Le parc du végétal Terra Botanica, invite les familles et groupes scolaires à découvrir l’univers du végétal et de la biodiversité sous des angles historique, géographique, économique, symbolique, et esthétique. Propriété du conseil départemental de Maine-et-Loire, construit et aménagé en jardins, espaces aquatiques et serres, Terra Botanica se veut à la fois ludique et pédagogique.

© Terra Botanica

La Trésor de la Pérouse – attraction © Terra Botanica

Plusieurs attractions ont été récemment renouvelées et ont bénéficié d’une prescription de la société Elacom et du support technique de SDEI Spectacles. Le matérial ID-AL a été prescrit et utilisé notamment pour la commande des systèmes audiovisuels (show control) d’une nouvelle attraction baptisée « la symphonie du chêne » réalisée avec un Event Player. Le gestionnaire interactif d’événements lit une séquence sonore associée au déclenchement de seize machineries via des cartes relais DMX adressées sur des contacts d’entrés centralisés dans une armoire technique.

SDEI Spectacles est également intervenu pour la réalisation de la nouvelle scénographie du Tempetarium, devenu le « Trésor de la Pérouse », un spectacle riche en effets spéciaux. Plusieurs moniteurs intégrés dans le décor du pré-show sont nourris par des lecteurs vidéo VP 250HD et le VP250HDi est dédié à la synchronisation. Ces lecteurs permettent de diffuser l’audio et la vidéo dans tous les contextes d’utilisations, en intérieur comme en extérieur, sans les aléas du matériel informatique.

ID-AL est distribué par Waves System

www.wsystem.com

www.id-al.com

www.terrabotanica.fr

Consultez la Fiche Annuaire de WAVES SYSTEM :
http://www.museumexperts.com/nos_services/annuaire/prestataire/2474