Studio K réalise 25 films pour le Musée d’Histoire de Marseille.

Marseille avant Marseille © Studio K

Marseille avant Marseille © Studio K

Pour le Musée d’Histoire de Marseille rénové, Studio K a réalisé 25 films dont un spectacle inédit sur la Grotte Cosquer et le bassin marseillais (« Marseille avant Marseille »). Les films tiennent chacun une place fondamentale dans le parcours muséal, faisant parfois partie intégrante de la proposition scénographique d’Adeline Rispal.

 

 

Marseille avant Marseille © Studio K

Marseille avant Marseille © Studio K

De l’interview aux reconstitutions hyperréalistes, en passant par le motion design, toutes les techniques actuelles les plus évoluées sont employées pour raconter l’histoire de la plus ancienne ville de France. Quand commence t-elle ? Le spectacle introductif « Marseille avant Marseille » nous le dévoile.

 

 

Lors de l'inauguration du Musée d'Histoire de Marseille © Studio K

Lors de l’inauguration du Musée d’Histoire de Marseille © Studio K

Studio K a remporté l’appel d’offres de conception multimédia lancé par Rennes Métropole pour une future exposition. Studio K assurera ainsi la conception multimédia de l’exposition « Cochon », qui aura lieu au printemps 2014 à l’Écomusée du Pays de Rennes.  L’exposition abordera notamment les aspects sociétaux et environnementaux liés au porcin et à son élevage. La scénographe est Claire Alban-Roscian.

www.studio-k.fr
www.musee-bretagne.fr
www.marseille.fr/siteculture/jsp/site/Portal.jsp?page_id=57

Consultez la Fiche Annuaire de STUDIO K :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/5404