Sound 4 Museum au service des sciences du crime

Le Colonel Moutarde, dans la bibliothèque avec le chandelier ?
Loin des méthodes d’investigation du Cluédo, le Musée de la Gendarmerie Nationale ouvre les portes du monde secret de la gendarmerie scientifique avec une exposition consacrée aux Sciences du Crime.
L’objectif est de faire découvrir au grand public les moyens mis en œuvre par la gendarmerie pour résoudre les enquêtes les plus difficiles. A travers un parcours ludique et interactif, les visiteurs peuvent découvrir des techniques comme la balistique, l’entomologie ou la génétique. Ils pourront aussi tenter d’élucider une scène de crime.

Les Sciences du Crime, Musée de la Gendarmerie nationale, affiche de l'exposition. © MGN

Les Sciences du Crime, Musée de la Gendarmerie nationale, affiche de l’exposition. © MGN

Afin d’accompagner ce parcours, Sound 4 Museum a été chargé de la création d’une bande sonore d’une dizaine de minutes diffusée en continu.
S’appuyant sur des reconstitutions sonores entièrement recréées par Sound 4 Museum, cette ambiance sonore vise à immerger les visiteurs dans cet univers digne des polars les plus modernes, en leur faisant traverser des lieux comme les laboratoires d’analyses, les salles d’autopsie ou en assistant à des scènes de crime ou de catastrophes naturelles.

Les Sciences du Crime, Musée de la Gendarmerie nationale, plan de l'exposition. © Scénos Associés

Les Sciences du Crime, Musée de la Gendarmerie nationale, plan de l’exposition. © Scénos Associés

L’exposition Les Sciences du Crime se tient du 07 octobre 2016 au 17 avril 2017 au Musée de la Gendarmerie Nationale, 1-3 Rue Emile Leclerc 77000 Melun.

www.sound4museum.com

Consultez la Fiche Annuaire de SOUND 4 MUSEUM