Sound 4 Museum : la police scientifique enquête au Lab 71 – Saurez-vous retrouver le coupable ?

Un vol d’échantillons précieux vient d’être constaté au Lab 71. Mettez-vous dans la peau de l’enquêteur et menez l’enquête.

Après avoir développé en 2017 une exposition consacrée à la découverte des techniques de la police scientifique, le Lab 71, structure départementale dédiée à la découverte des sciences, souhaite prolonger l’expérience en proposant une version numérique de l’exposition. L’enquête policière, conduite par les enfants à l’aide d’une tablette, est un prétexte à la découverte des différentes techniques d’investigation. Elle les invite à observer, manipuler, réfléchir afin de tirer le meilleur de chacun des indices découverts et des témoignages recueillis.

Enquete-Lab71Pour ajouter une dimension plus humaine et plus interactive à l’enquête, les témoignages et déclarations des témoins, et éventuels suspects, sont présentés aux enquêteurs sous la forme d’enregistrements audio. Ils apportent des fragments de l’histoire et sont en lien avec les indices annalysés et les suspects possibles. Le casting et l’enregistrement des 9 comédiens voix-off ont été réalisés par Sound 4 Museum. L’enjeu était avant tout de retenir des voix cohérentes avec les personnages incarnés et leur statut, des voix au caractère marqué et porteuses d’une vraie identité permettant une identification immédiate de la part des enquêteurs en herbe.

www.sound4museum.com

Consultez la Fiche Annuaire de SOUND 4 MUSEUM