Sound 4 Museum sonorise l’Histopad du Pic du Midi

Sound 4 Museum collabore une nouvelle fois avec Histovery afin de proposer une visite immersive en réalité augmentée aux nombreux visiteurs du Pic du Midi.

Sound-4-Museum-Histopad-Pic-du-Midi

Histopad du Pic du Midi © Histovery

Munis d’un nouvel outil de médiation, un Histopad, les visiteurs peuvent ainsi découvrir une autre réalité de l’observatoire scientifique unique au monde. C’est un nouveau voyage dans le passé qui s’offre à eux, l’occasion de découvrir le site lors de sa construction, il y a une centaine d’années, et de le construire et déconstruire à l’aide de l’Histopad. C’est aussi  un voyage dans le monde actuel avec la découverte des coupoles de l’observatoire et de la faune des Pyrénées.

Sound-4-Museum-Panorama-Histopad-Pic-du-Midi

Panorama à 360° en réalité augmentée
© Histovery

Histovery a confié à Sound 4 Museum la difficile mission de réaliser des ambiances sonores presque silencieuses mais qui doivent malgré tout s’entendre. Elles habillent les panoramas exceptionnels à 360° qui permettent d’admirer le paysage de jour comme de nuit, l’été comme l’hiver. Sound 4 Museum a également eu en charge de reconstituer le son de différents télescopes qui accompagnent les visites immersives et à 360° des coupoles.

Sound-4-Museum-telescope-Bernard-Lyot-Histopad-Pic-du-Midi

Le téléscope Bernard Lyot depuis l’Histopad © Histovery

https://www.sound4museum.com

Consultez la Fiche Annuaire de SOUND 4 MUSEUM