Sound 4 Museum réalise le design sonore de la visite augmentée du château d’Albrechtsburg

Vue du château de Albrechtsburg  © Histovery

Situé au cœur de la ville de Meissen en Allemagne, le château d’Albrechtsburg est l’un des plus bel ouvrage du gothique flamboyant. Édifié à la fin du XVe siècle, il fut le lieu de résidence de la famille de Wettin avant de devenir manufacture de porcelaine au cours des XVIIIe et XIXe siècles puis cache d’œuvres d’art durant la seconde guerre mondiale.

Ce sont ces différentes périodes d’occupation que le Château souhaite mettre en avant lors des visites. La mission de créer une visite augmentée sur tablette a donc été confiée à Histovery. Sound 4 Museum a été chargé du design sonore des différents contenus numériques proposés lors cette visite augmentée.

Équipés d’un Histopad, les visiteurs peuvent ainsi découvrir des reconstitutions historiques en 3D tout aussi précises qu’esthétiques qui se superposent avec le bâtiment contemporain mais aussi écouter les ambiances sonores fidèles d’un banquet du XVe siècle, des différentes salles de production de la porcelaine ou encore assister à un dépôt d’œuvres d’art dans les années 1940.

https://www.sound4museum.com

Reconstitution 3D du Grand Salon de cour  © Histovery