SonoPluie : une balade sonore et insolite produite par Akken

Akken révélateur de territoiresNiché au cœur de l’Entre deux Mers, à seulement vingt kilomètres de Bordeaux, l’Office de Tourisme du Créonnais invite à découvrir l’histoire récente de son territoire au travers d’une expérience inédite : « SonoPluie », une balade sonore en parapluie géolocalisé.

C’est une balade à pied, qui dure environ une heure, en pleine nature. Casque sur les oreilles, le visiteur est invité à une découverte sensible et humaine du territoire : témoignages d’habitants, anecdotes, souvenirs, paroles documentaires, compositions bruitistes et musicales.

Sous le parapluie, qui agit comme un cocon, le visiteur curieux vit une véritable expérience d’immersion. Connecté et géolocalisé, le parapluie le suit pas à pas, le laissant libre dans son rythme de marche et lui donnant à entendre des contenus sonores qui entrent en résonance avec son environnement direct.

Parapluies dans la prairie. ©Jonathan Perrinet

Parapluies dans la prairie. ©Jonathan Perrinet

L’expérience est disponible pendant les horaires d’ouverture de l’Office de Tourisme du Créonnais, du mardi au dimanche midi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h. Renseignements au 05 56 23 23 00.

www.akken.fr

Consultez la Fiche Annuaire de AKKEN