Son : l’Event Player ID-AL pour Le Grand Musée du Parfum

Le Grand Musée du Parfum, Paris

Le Grand Musée du Parfum a ouvert le 16 décembre 2016 à Paris.
La scénographie (Projectiles) articule trois centres d’intérêts : le premier s’intéresse aux racines du parfum, et de son utilisation religieuse, jusqu’à l’essor de la parfumerie française ; le second plonge le visiteur au cœur du processus olfactif avec un parcours immersif, ludique et interactif sur la reconnaissance des odeurs. Le troisième est consacré à la célébration du parfumeur comme un artiste, un créateur, et à l’exploration de sa palette de matières premières.

La société Cotavim s’est vue confier le soin de la prescription et de l’intégration des équipements au jardin des fleurs.
La mission était d’intégrer l’équipement son, lumière (Led) et olfactif dans chacune des vint-deux grandes fleurs réalisées en Corian. Cotavim a déterminé que l’automate de diffusion Event Player ID-AL était en la circonstance la meilleure option. Véritable gestionnaire d’événements, il pilote des séquences DMX en show control, des relais de sortie pour commander d’autres équipements ainsi que la liaison série. L’Event Player pilote donc tous les acteurs du show en parfaite synchronisation avec le son (Wav/MP3).

L’Event Player ID-AL est distribué par Waves System.

www.wsystem.com

Consultez la Fiche Annuaire de WAVES SYSTEM