smArtapps au SITEM : choisir et mettre en place une application « guide de visite »

smartapps-sitem-2018Du 23 au 25 janvier 2018, l’équipe smArtapps expose au SITEM, salon professionnel international dédié à l’équipement et à la valorisation des musées, des lieux de culture et de tourisme.

Pendant trois jours, aux Docks – Cité de la Mode et du Design (Paris, 13e), Oriane, Maryon, Céline… conseilleront les visiteurs du salon dans le choix et la mise en place d’une application « guide de visite » pour leurs institutions culturelles ou touristiques : quelles fonctionnalités sont les plus pertinentes ? Comment assurer la promotion du guide de visite digital ? Quelles opportunités offertes par la médiation numérique, par exemple en termes d’accessibilité ou d’action spécifique pour le jeune public ?

smArtapps conduira également un atelier, le mercredi 24 janvier (14 heures – salle Austerlitz) avec le concours d’un acteur majeur du secteur de l’audiovisuel. Celui-ci reviendra sur l’élaboration de ses applications en collaboration avec smArtapps. Quelle stratégie numérique pour valoriser ses contenus ? Quelles sont les grandes étapes de la création d’un guide de visite digital ? Quel impact ce dispositif a-t-il sur les publics ? Ces questions, mais aussi toutes celles que les visiteurs se posent, seront abordées dans le cadre de cet atelier.

smartapps.fr

Consultez la Fiche Annuaire de SMARTAPPS

Retrouvez smArtapps au SITEM 2018, sur le stand B1 et lors d’un atelier « Retour d’expérience sur la création d’applications mobiles – guides de visite », le mercredi 24 janvier de 14h à 14h45.