smArtapps, pour la première fois partenaire de Museomix

La 6° édition de Museomix, le marathon créatif des musées, s’est déroulée du 10 au 12 novembre au Palais de la Découverte. Pendant trois jours, près d’une centaine de personnes ont élaboré des prototypes de médiation innovants.

Pour la première fois, smArtapps était partenaire de l’événement. Les participants à Museomix – les museomixeurs – ont hacké la plateforme de gestion de contenus de smArtapps pour qu’elle corresponde parfaitement à leurs besoins. Les développeurs smArtapps se sont pris au jeu et leur ont prêté main forte. Toute l’équipe smArtapps a beaucoup apprécié cette expérience et ce challenge.

Museomix, séance de code pour préparer l'application "Les allées de la découverte". ©smArtapps

Museomix, séance de code pour préparer l’application « Les allées de la découverte ».
©smArtapps

Museomix, test de l'application "Les allées de la découverte" par le public. ©smArtapps

Museomix, test de l’application « Les allées de la découverte » par le public.
©smArtapps

En moins de trois jours, une nouvelle application a vu le jour : Les Allées de la Découverte. À l’occasion d’une promenade dans Paris, les utilisateurs découvrent des notions de physiques qu’illustrent des lieux emblématiques de la capitale : acoustique et mécanique Gare de Lyon, géologie au Panthéon…
Le parcours est géolocalisé et, nouveauté pour smArtapps, une logique de gamification incite les utilisateurs à se déplacer de lieu en lieu à travers Paris. Un badge – qu’il peut arborer sur son profil – est attribué au joueur à chaque fois qu’il visite un lieu nouveau.

smartapps.fr

Consultez la Fiche Annuaire de SMARTAPPS

Retrouvez smArtapps au SITEM 2018, sur le stand B1 et lors d’un atelier « Retour d’expérience sur la création d’applications mobiles – guides de visite », le mercredi 24 janvier de 14h à 14h45.