smArtapps dévoilent ses dernières réalisations pour les musées et lieux culturels

smArtapps a contribué à la réalisation du guide de visite multimédia du musée national Picasso-Paris qui a récemment rouvert ses portes. Ce guide est disponible à la fois sur les Stores et à l’accueil du musée sur 170 terminaux Samsung proposés à la location. Doté d’un design sur-mesure, cet outil de médiation culturelle comporte un agenda, un accès à la billetterie et du contenu en qualité HD sur l’œuvre de Picasso. Une ergonomie particulière a été pensée pour les parcours « libres » et « guidés ».

Guide de visite multimedia signé smArtapps © smartapps

Guide de visite multimedia signé smArtapps © smartapps

Téléchargez l’app Picasso sur App Store : http://bit.ly/1pTmmOq et Google Play : http://bit.ly/1DVtK3X

 

Visuel jeu-concours et applications mobiles smArtapps © smartapps

Visuel jeu-concours et applications mobiles smArtapps © smartapps

smArtapps a également réalisé son 1er jeu-concours « Libérez Paris » disponible sur Apple et Android ainsi que les applications mobiles des expositions Altmejd au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris et Carte blanche à Christian Lacroix au musée Cognacq-Jay. Ces deux applications mobiles ont été entièrement réalisées avec le back-office smArtPublisher. Elles sont diffusées à l’entrée des musées via une borne smArtAccess afin que les visiteurs puissent télécharger l’application en un éclair sur leur smartphone. A noter : le musée Cognacq-Jay est également équipé de la technologie iBeacon afin de permettre la géolocalisation intérieure.

Téléchargez l’app Libérez Paris sur App Store : http://bit.ly/1qJWrIo et Google Play : http://bit.ly/1rxzf6H

Téléchargez l’app Carte blanche à Christian Lacroix sur App Store : http://bit.ly/1zXUr5M et Google Play : http://bit.ly/1uWnQxg

 

Visuel des applications mobiles smartapps © smartapps

Visuel des applications mobiles smartapps © smartapps

Enfin, le smArtPublisher développé par smArtapps permet de réaliser des applications mobiles – guides de visites aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Pour preuve, la récente publication de l’application « Paysages de Mégalithes » en français, anglais et breton avec une carte géolocalisée, et « Le Maroc contemporain » à l’Institut du Monde Arabe en français et arabe, diffusée à l’accueil grâce au smArtAccess et disponible sur un parc de 50 iPod Touch.

Téléchargez l’app Paysages de Mégalithes sur App Store : http://bit.ly/1kUzLbO

Téléchargez l’app Le Maroc contemporain sur App Store : http://bit.ly/1xtt1Hh et Google Play : http://bit.ly/16yobxe

 

smartapps.fr

Consultez la Fiche Annuaire de SMARTAPPS :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/4890