Smartapps, commissionné pour la conception graphique et la réalisation technique du guide de visite de l’Opéra national de Paris.

smaPour ce projet pharaonique, Opéra national de Paris fait appel à Antenna International afin de concevoir le nouveau guide de visite in-situ actuellement proposé à ses visiteurs.

Un réel travail collaboratif a été mené entre les différents acteurs de ce projet, dont smartapps, afin de développer une solution de médiation numérique innovante permettant d’enrichir cette visite exceptionnelle.

Le guide de visite du Palais Garnier propose une découverte immersive du lieu grâce à la technologie de réalité augmentée développée par Skyboy. Le parcours audio est ainsi enrichi d’images et de vidéos 360° qui retracent l’histoire et le quotidien de ce lieu, à la fois monument iconique, lieu de spectacle et lieu de vie pour bon nombre d’artistes et techniciens y travaillant. ​Le visiteur pourra ainsi découvrir des lieux inaccessibles au public ainsi qu’une inédite radiographie en couleur du bâtiment, réalisée par Art Graphique et Patrimoine.

Le guide, proposé en 10 langues sur tablette, est disponible à la location au comptoir Antenna à l’entrée de la visite.

smartapps a réalisé le développement technique de ce projet en collaboration avec Antenna International, Skyboy et l’Opéra national de Paris.

www.smartapps.fr