smArtapps : l’application « guide de visite » facilite aussi la vie des touristes

smArtapps ne collabore pas uniquement avec des musées mais apporte ses solutions de médiation digitale à tous les types de structures culturelles et touristiques. La start-up compte ainsi parmi ses clients des collectivités territoriales – comme les villes de Deauville et de Creil – mais aussi la société de Transports Métropolitains de Barcelone.

smArtapps propose une quarantaine de modules pour personnaliser son application, que chacun peut adapter à loisir en fonction de ses besoins.
Par exemple, la ville de Deauville souhaitait mettre en avant dans son application les commerces de son bord de plage. L’équipe smArtapps a donc retravaillé sa fonctionnalité « Point d’Intérêt » (POI) afin d’en rendre certains éléments cliquables. Ainsi, les touristes peuvent contacter les commerçants directement depuis l’application, d’un simple clic.

smartApps-tourisme-deauville-barcelone

Copies-écran des interfaces de l’application smArtapps pour la ville de Deauville (gauche) et le bus touristique de Barcelone (droite). ©smArtapps

L’application développée pour le bus touristique de Barcelone quant à elle propose, à son ouverture, la possibilité de suivre en temps réel le circuit du bus et de découvrir les monuments rencontrés.

Ainsi, les applications smArtapps se transforment aussi bien en supports de médiation culturelle qu’en guides touristiques « pratiques ».

smartapps.fr

Consultez la Fiche Annuaire de SMARTAPPS