SKINsoft innove avec la publication en temps réel des collections sur les bornes interactives tactiles des musées

skinsoft musée de l'ordre de la libérationLe Musée de l’Ordre de la Libération a rouvert ses portes après la refonte totale de sa muséographie et de son architecture intérieure.

L’occasion pour les équipes du musée d’intégrer au parcours des bornes interactives tactiles à contenu documentaire, à destination de tous les publics. Le choix qui s’est porté sur la solution SKINmuseum / SKINweb pour la gestion et la publication des collections permet en particulier aujourd’hui de publier sur les bornes tactiles du musée, documents, médiations et animations administrés en temps réel par les équipes de conservation. Ceci est réalisé à partir de la sélection de tout ou partie des contenus scientifiques gérés dans l’application de gestion de collection S-museum.
L’actualisation est alors immédiate et simplissime, l’accès à l’outil d’administration étant direct via internet.

Pour le public, cette innovation est une approche résolument contemporaine de la visite des collections, chacun approfondissant ses connaissances, selon ses centres d’intérêt et via des choix thématiques, pour apprendre au delà de l’exposition et sans quitter les salles, les Hommes et les Événements  qui constituent l’Histoire de l’Ordre de la libération.

Le musée rénové dispose ainsi d’un outil innovant et inédit offrant une souplesse idéale aux conservateurs, documentalistes, commissaires d’exposition qui trouvent ici gain de temps et de manipulation exceptionnels au service des publics.

Un atout qui s’ajoute à la publication des collections – traditionnelle aujourd’hui – sur un portail web également géré par SKINweb et qui permet de faire le lien entre la base de données scientifique et le public, de diverses manières au gré des musées, des espaces muséaux, des fondations…

www.skinsoft.fr

Consultez la Fiche Annuaire de SKINsoft