SKINsoft équipe 25 établissements / 150 utilisateurs au Ministère de la Défense

Le projet intitulé Archange visait à mettre en place un outil de gestion des collections à destination de 25 musées / établissements du Ministère de la Défense, installer un espace d’échange collaboratif entre les musées, incluant les établissements publics que sont le Musée de l’Armée, le musée de la Marine Nationale et le musée de l’Espace, et enfin fédérer les collections du Ministère dans un espace accessibles aux administrateurs et offrant une vue d’ensemble sur les collections.

Devant l’ampleur du projet, SKINsoft a mis en œuvre sa solution full-web simple et performante : le logiciel S-museum qui permet ainsi d’abriter les collections des 25 musées du Ministère de la Défense, chaque musée conservant toutefois sa propre « vue » de la base pour la gestion de ses collections propres.

visuelSKINsoft-MINDEF-1

Cette même application est également utilisée pour la fédération des collections de l’ensemble des Musées et établissements du Ministère dans un même espace d’administration.

Une solution idéale pour fédérer ces données jusqu’alors dispersées, en permettre la gestion dans une solution contemporaine et les rendre interopérables.

visuelSKINsoft-MINDEF-2

www.skinsoft.fr

Consultez la Fiche Annuaire de SKINsoft