SKINdev : la solution « sur mesure » de gestion informatisée des collections

SKINSOFT SKINDEV

Chaque structure a ses besoins propres, ses attentes, ses exigences… La gestion des collections n’échappe pas à la règle.

SKINsoft se distingue aujourd’hui en proposant SKINdev, le socle technique développé en interne par son laboratoire de recherche, utile au développement de solutions d’envergure…

Véritable boîte à outil puissante et fiable, l’application permet la mise en place d’une solution complète et sur mesure de gestion des collections… adaptée à la problématique de chaque établissement.

Tout y est paramétrable : solution d’archivage informatique (DAM) ; documentation de collections éclectiques (objets physiques ou numériques, immeubles et meubles, patrimoine, archive, bibliothèque…) ; workflows et projets ; régie et mouvements ; publication, moissonnage et communication… etc.

Le tout, bien sûr, dans une interface intuitive, incluant les fonctionnalités innovantes propres à la suite logicielle SKINsoft : outil de recherche puissant, documentation et régie fédérée entre les différents utilisateurs, gestion très fine des profils utilisateurs…

L’équipement d’Archéologie Alsace (acteur d’envergure en archéologie préventive), et plus récemment de la Cinémathèque Suisse (6ème cinémathèque au monde) témoignent de la pertinence cette solution.

www.skinsoft.fr

Consultez la Fiche Annuaire de SKINsoft

Retrouvez SKINsoft au SITEM 2018, sur le stand C21 et lors d’un atelier « La gestion de collections complexes et physiques et numériques : le cas de la Cinémathèque suisse« , le mardi 23 janvier de 15h15 à 16h.