Une nouvelle signalétique imprimée par Exhibit Group pour le Musée Bonnard

Dans le cadre de l’exposition « Entre chiens et chats, Bonnard et l’animalité » se déroulant au Musée Bonnard du 2 juillet au 6 novembre 2016, Exhibit Group a réalisé et installé les décors événementiels présentant cette exposition temporaire où une cinquantaine d’oeuvres sont mises en lumière.

Exposition temporaire ou fixe : une signalétique adaptable

Sur la façade du musée, un cadre aluminium (fourni par Exhibit Group lors d’opérations précédentes) de 3 x 4m65 doté de deux gorges accueille deux nouveaux décors : un décor permanent, dévoilé lorsque le musée ne présente pas d’exposition temporaire, et un décor événementiel, qui se positionne par-dessus le précédent. La mise en place de ces décors s’effectue en méthode alpine dans le mesure où le site ne permet pas une pose à la nacelle.

La toile à l’entrée du musée (visuel ci-dessous) mesure 5 x 2m55 et a été imprimée sur de la bâche PVC. Elle est tendue sur un cadre aluminium de tension Isermatic installé au préalable par les équipes du spécialiste de la signalétique.

exhibit-group-musee-bonnard-1Des décors muraux aux stores imprimés sur mesure

À l’intérieur du musée, au sein du parcours de l’exposition, trois stores déroulants de 3 x 2m50 sont munis de nouveaux décors imprimés en Jet Tex M1. Un dernier visuel également en Jet Tex imprimé tendu sur un cadre alu vient compléter ce dispositif intérieur.

exhibit-group-musee-bonnard-2Crédits photographiques : Exhibit Group

www.exhibitgroup.fr

Consultez la Fiche Annuaire de EXHIBIT GROUP