Signalétique Boscher pour le Musée Fleury de Lodève

Le Musée Fleury de Lodève (Hérault) accueille des collections de paléontologie, d’archéologie et de beaux-arts, et notamment des oeuvres du sculpteur local Paul Dardé.

Dans le cadre de sa récente restructuration et extension, la signalétique du musée et des espaces d’exposition ont été confiées à Boscher Signalétique & Image.

En ce qui concerne la signalétique d’ensemble du bâtiment, le parti-pris repose sur des tôles d’acier noir brut qui permettent d’identifier les espaces, les lettres étant découpées en acier. Ce choix fait écho à l’architecture en béton brut de l’extension contemporaine.

boscher-signaletique-musee-lodeve-fleury boscher-signaletique-musee-lodeve-fleury boscher-signaletique-musee-lodeve-fleury boscher-signaletique-musee-lodeve-fleury

Chaque espace d’exposition dispose d’une signalétique qui lui est propre. L’exposition Dardé présente une signalétique en acier noir brut découpé,avec une impression numérique et de la sérigraphie. L’exposition Sciences de la Terre comprend de nombreuses vitrines lumineuses, des panneaux informatifs et de grands paysages muraux, qui représentent les différentes ères géologiques déclinées selon une gamme colorée. Quant à l’exposition Archéologie, elle s’appuie sur une frise chronologique imprimée, des dessins muraux traités en sérigraphie et de nombreux cartels et dispositifs multimédias détaillant l’impact de l’activité humaine sur son environnement.

Légendes et crédits des visuels : signalétique du Musée Fleury de Lodève par Boscher Signalétique & Image. ©Boscher.

www.boscher.fr

Consultez la Fiche Annuaire de Boscher Signalétique et Image