« Si on chantait ! La La La La… » : Waves System pour le musée Dauphinois

"Si on chantait ! La La La La...", Musée DauphinoisL’exposition dédiée à la chanson présentée actuellement au Musée dauphinois a été réalisée sous la direction de Franck Philippeaux, conservateur du patrimoine. Un projet initié par Jean Guibal, ex-conservateur et directeur du Musée Dauphinois.

L’exposition n’aurait pu voir le jour sans la contribution des auteurs, compositeurs et interprètes des chansons diffusées et citées dans l’exposition. « Si on chantait » propose par le biais de multiple dispositifs l’écoute de soixantaine-dix-huit chansons, provenant de collectes anciennes et de répertoires les plus contemporains.

La société grenobloise Intracom a livré au Musée Dauphinois une batterie de lecteurs audio vidéo Nanoplayer-Box, MicroPlayerMKII et VP200HD venus pour la circonstance compléter un parc de lecteurs de la marque française ID-AL exploité depuis près de dix ans au Musée Dauphinois.
Les NanoPlayer-Box sont utilisés pour l’écoute individuelle au casque.
Les MicroPlayers sont intégrés dans les pièces d’un appartement reconstitué : pour la sélection d’œuvres musicales diffusées sur un poste radio ou la diffusion en continu via des haut-parleurs encastrés dans des verres. Les VP200HD sont intégrés dans des bornes interactives.

L’exposition « Si on chantait ! La La La La… » a lieu du 17 décembre 2016 au 8 janvier 2018.

ID-AL est distribué par Waves System

www.wsystem.com

Consultez la Fiche Annuaire de WAVES SYSTEM