Show controller Event Player ID-AL pour la scénographie des contes de Perrault

Les contes de Perrault scénographiés au Château de Breteuil

Lors de visites guidées quotidiennes, le Château de Breteuil à Choisel (35 km de Paris et 20 km de Versailles) revisite les plus célèbres des contes de Charles Perrault en scénettes de trois minutes.
Sept histoires de cet auteur du XVIIe siècle sont ainsi mises en scène avec une vingtaine de personnages de cire dans les dépendances du château, autrefois lieux de la vie quotidienne.
Au fil de la promenade le visiteur découvre le Petit Poucet et ses frères qui ont trouvé refuge dans le fruitier, l’impressionnant Barbe Bleue dans le salon de chasse, Cendrillon vêtue de sa magnifique robe dans les écuries, ou encore Peau d’Ane chargée des travaux les plus ingrats dans le lavoir.

Les sorties en famille au Château de BreteuilUne scénographie rendue possible grâce à la technologie ID-AL

En 2014, trois contes ont bénéficié d’une nouvelle scénographie son et lumière.
Après les scènes de contes du Petit Chaperon rouge au chevet de sa mère-grand dans la maison de poupée et celle de la chambre de la Belle au bois dormant, réaménagées en 2014, cela a été au tour du conte du Chat botté d’être métamorphosé.
Christophe Leray a orchestré cette scénographie.
La programmation technique est l’œuvre de Jean-Claude Mourès, société Signal, un prestataire de l’éducation qui s’est très tôt intéressé au mapping :  » Nous sommes dans des environnements sensibles et les show controller Event Player ID-AL s’acquittent de leur tâche : lecture des fichiers audio pour la narration des contes et pilotage en DMX des éclairages et mouvements mécaniques (rideau, automate) « .

ID-AL est distribué par Waves System

www.wsystem.com

Consultez la Fiche Annuaire de WAVES SYSTEM