Scarabée vous dit « ONGI ETORRI Aldudeko Ibarrerat! »

Scarabée vous dit « ONGI ETORRI Aldudeko Ibarrerat! »*

Banca, dans la vallée des Aldudes, est surtout connue pour sa truite et pour la filière du porc basque AOP kintoa. Le siège de cette AOP va d’ailleurs s’y installer.

Dans un tout autre registre, l’activité minière et métallurgique a été fondamentale dans l’histoire de Banca puisqu’à l’origine même de sa création durant l’antiquité. C’est pour cela qu’un centre d’interprétation a été inauguré en 2014.

Soucieuse de développer son attractivité, la commune de Banca s’est engagée dans une démarche de valorisation touristique globale.

Elle a pour cela demandé à l’agence Scarabée de l’accompagner dans l’écriture de sa feuille de route opérationnelle, à plusieurs niveaux. Il s’agit d’abord de définir la place de Banca dans cette vallée préservée, en plein coeur du Pays Basque intérieur. La réflexion devra en paralèlle développer une offre expérientielle et ludique en lien avec le patrimoine minier, le projet étant de rendre accessible une ancienne galerie de mine, qui surplombe la Nive des Aldudes.

www.agence-scarabee.com

http://www.facebook.com/pages/Agence-Scarabee/121516137890872

*Ou autrement dit, BIENVENUE dans la Vallée des Aldudes!