« Saule et les Hooppies » par Opixido et matali crasset pour le Centre Georges Pompidou

Pour les 40 ans du Centre Georges Pompidou, matali crasset a proposé un tour musical sous la forme d’un manège itinérant. Elle a imaginé un arbre exceptionnel : Saule, peuplé  par les Hooppies. Ce carrousel invite les enfants et les adultes à participer, à interagir dans et sur cet écosystème imaginaire. Ce tour musical circule en France et s’adresse aux écoles, centres de loisirs et enfants en solo.

Opixido-matali-crasset-centre-Georges-Pompidou-SAULE-ET-LES-HOOPIES

© Opixido

A l’image du Centre Pompidou, lieu de création et de diffusion, cet arbre est un lieu d’énergie. matali crasset y adjoint la notion d’environnement. Le temps d’un tour (de manège) chacun  est invité à jouer un rôle, à avoir une action sur l’environnement.

Opixido-matali-crasset-centre-Georges-Pompidou-SAULE-ET-LES-HOOPIES

© Opixido

L’application  « Saule et les Hooppies » développée par l’agence Opixido doit être envisagée comme un premier contact avec le monde de Saule et des Hooppies, mais aussi comme un prolongement de l’expérience. Cette application est téléchargeable gratuitement sur  Google Play et Appstore et s’adresse aux enfants de 5 à 10 ans.

Opixido-matali-crasset-centre-Georges-Pompidou-SAULE-ET-LES-HOOPIES

© Opixido

Le graphisme reprend les formes et l’univers dessinés par matali crasset , la musique étant composée par Dominique Dalcan. Les animations et effets sonores ont été créés par Opixido. Cette application invite à une vision poétique, à une attitude responsable et une action collaborative en faveur de la création, de l’harmonie du monde au sens le plus large.

www.opixido.com

Consultez la Fiche annuaire d’Opixido